Xtrême Race pour tous en Normandie le 13 septembre 2015
Les amateurs d’équitation western se sont donnés rendez-vous pour la première fois à St Maclou de Folleville (76), plus exactement au centre équestre, Les Crinières du Bélévent.
En effet, Philippe Triquet, originaire du Pas-de-Calais et propriétaire des lieux depuis presque deux ans, a ouvert le centre dédié à l’équitation western avec son épouse en juillet dernier. Ces derniers ont organisé leur première Xtrême Race, dimanche 13 septembre, qui a dénombré près d’une trentaine de cavaliers venus de tous horizons. Philippe confiait que « nous proposons cette première épreuve en partenariat avec l’Extrême Cowboy Association of France (EXCA). Notre but est de promouvoir l’équitation western et de pleine nature sans distinction de disciplines. L’Extrême cow-boy race (Xtrême race) est un sport à la portée de tous les cavaliers quel que soit leur niveau d’équitation. Sur ce type de concours, nous acceptons tout ce qui a quatre sabots ! Sur la liste des concurrents figurent entre autres, deux ânes, un poney Highland, des étalons, un Paint Horse, un poney Ariégeois, un cheval espagnol… Le parcours chronométré comporte des obstacles naturels ou non, avec des passages et figures imposées. Le cavalier le plus rapide l’emporte avec un minimum de pénalités ».
« Je tiens à saluer les sponsors, exposants et artisans locaux qui nous ont épaulé pour cette première qui avant tout, rassemble les passionnés d’équitation ». Philippe Triquet a parmi ses projets à l’étude, des stages et formations, une randonnée et un concours.
Renseignements au 06 62 50 99 33 ou crinieresdubelevent@gmail.com
Texte et photo ©Philippe Desumeur
Laissez un commentaire