Who’s Who au Cadre Noir
Le 37ème écuyer en chef du Cadre Noir de Saumur prendra ses fonctions le 1er novembre 2014, succédant au Colonel Jean-Michel Faure. Le prochain Grand Dieu, le Colonel Patrick Teisserenc, travaille également au plus près avec l’armée nord-américaine.
Ce Saint-Cyrien (diplômé en 1985) est passé par l’Ecole d’Application de l’Arme Blindée et de la Cavalerie avant d’être élève puis écuyer du Cadre Noir de Saumur à l’Ecole nationale d’équitation en 1988. En 1994, il prend le commandement de la compagnie des élèves de classe préparatoire au Prytanée National Militaire de La Flèche. Ecole de Guerre, Etat-major des Armées, OTAN à Bruxelles… En 2011, sa carrière l’a conduit à servir au Combined Arms Center (Fort Leavenworth, Kansas, USA) en tant que chef des officiers de liaison des forces terrestres françaises aux USA. Il est également officier de liaison auprès du CAC, organisme de l’US Army en charge de la doctrine, de l’entraînement et de l’enseignement supérieur de l’armée de terre des Etats-Unis.
Parallèlement, ce cavalier possède depuis 1983 au moins un cheval personnel. A partir de 2011, sa jument Simply Pretty a été qualifiée aux Finals (dressage – championnat des Etats-Unis) en premier niveau après une place de troisième au Regionals (huit états du Mid-west).
Ajoutons que le Colonel Patrick Teisserenc a participé à la rédaction de l’ouvrage « Mécanique équestre et équitation » avec le docteur vétérinaire Pierre Pradier.
Infos en +… www.ifce.fr – www.cadrenoir.fr
Laissez un commentaire