Western cupidonesque avec coups de feu et coup de foudre
La littérature est riche d’amours improbables… Roméo et Juliette, Tristan et Yseult, Lucky Luke et Jolly Jumper…
Augustin Lebon, scénariste et dessinateur, nous propose de faire connaissance avec un nouveau couple détonnant : Molly La Teigne et Gentil le blondinet touchant de maladresse (un antihéros bien dans l’air du temps).
La demoiselle, rousse et grincheuse, restauratrice de profession, n’a pas que des défauts. Elle mijote une poularde aux lentilles réputée dans tout l’Ouest.
Comme de bien entendu, le godelureau, moitié outlaw moitié ange rédempteur, fait le malin. Ce qui offre à un des characters misandres (?) sa plus belle réplique : « les hommes, c’est comme les mouches, faut faire avec ». Monsieur Toopy, mon cheval, n’aurait pas dit mieux.
Vivement la suite
Le ton est donné. L’humour, c’est heureux, joue les premiers rôles. Action et romance figurent également au casting. La fille a du caractère, le gars, un rien béjaune, a dû arriver premier dans un concours de circonstances. Déboulent en ordre dispersé dans ce théâtre de poussière calcinée : un marshal vintage (look Willie Nelson), un shérif pansu et bavard, une beauté fatale, balafrée, borgne et aguicheuse, un bandit mexicain pur jus… Du grabuge se profile. Les tourtereaux se bécotent sous la lune complice. Tous les ingrédients d’un cocktail explosif ont pris place dans le shaker. Le grand western peut commencer. Musique maestro. Requiem en fusillades majeures. Les (faux) méchants parviendront-ils à triompher des (faux) bons ? L’éternelle question du western.
Perso, j’aime les dessins, expressifs, fantaisistes, chaleureux, minutieux. Et la mise en grille. Pêchue. Cette nouvelle série démarre en fanfare. Vivement la suite…
Western Love par Augustin Lebon chez Soleil
Laissez un commentaire