WarHorse, bientôt en France pour la première fois, avant-goût du spectacle !
Légende photo de une : War Horse at the New London Theatre © Brinkhoff-Mögenburg
D’abord un roman signé Michael Morpurgo, paru en 1982 en langue anglaise, puis très rapidement traduit en français (et publié par Gallimard) avec un grand succès de librairie. Voici le pitch de « Cheval de guerre » : « Lorsque la Première Guerre mondiale éclate, Joey, le cheval bien-aimé du jeune Albert, est vendu à la Cavalerie et envoyé en France. Il est bientôt pris dans le feu de l’ennemi, et le destin l’entraîne dans un voyage extraordinaire, servant les deux camps avant de se retrouver seul dans un no man’s land. Albert, resté à la ferme de ses parents dans le Devon, ne peut oublier Joey. Bien qu’encore trop jeune pour s’enrôler dans
l’armée, il entreprend une mission périlleuse pour retrouver son cheval et le ramener à la maison ».
Comme le rappelle l’auteur, « c’est le front Ouest du Nord de la France pendant la Première Guerre mondiale qui est le théâtre principal de l’histoire ». Et pourtant le spectacle – « War Horse » – monté d’après le roman aura mis 12 ans avant d’arriver dans l’Hexagone (14e pays à l’accueillir…) ! La première mondiale a eu au National Theatre de Londres le 9 octobre 2007. Depuis, « War Horse » s’est produit dans 97 villes et 13 pays, a raflé 25 prix internationaux dont le Tony Award® de la « Meilleure Pièce de Broadway» en 2011 et a enchanté 7 millions de spectateurs.
Mieux vaut tard… le voici enfin à Paris pour 34 représentations à La Seine Musicale du 29 novembre au 29 décembre 2019. Attention les places devraient s’arracher, la billetterie ouvre le 5 juin.
Une grande fresque historique et musicale où évoluent 34 comédiens et chanteurs, les chevaux impressionnants sont animés par des marionnettistes de grand talent.
Laissez un commentaire