Vous voulez expérimenter la vie de cowgirl ou de cowboy ? L’Arizona vous attend…
Avec ses ranchs d’hôtes (dude ranch) proposant des forfaits tout-compris : hébergement, restauration et activités pour toute la famille. Vous avez l’embarras du choix : le Tanque Verde Ranch, non loin de Tucson, en plein désert parsemé de cactus ; le White Stallion Ranch et ses 1 200 hectares à proximité du Parc National Saguaro ; le Sprucedale Guest Ranch pour partager le quotidien des cowboys dans un cadre à couper le souffle ; le Stagecoach Trails Guest Ranch pour une immersion totale dans la tradition de l’ouest authentique.
Pas de voyage en Arizona sans passer par Wickenburg, ville fondée en 1863 par des exploitants miniers et éleveurs de bétail. On y visite le Desert Caballeros Western Museum qui a pour mission de préserver le patrimoine du Far West. Tout au long de l’année, plusieurs festivals célèbrent l’héritage western de la ville, tels que Gold Rush Days And Senior Pro Rodeo & Parada (du 9 au 11 février), la Fiesta de Septiembre (1er septembre) ainsi que le Cowboy Christmas Poets Gathering (les 7 et 8 décembre). On peut s’offrir une balade à cheval lors du Desert Caballeros Trail Ride et plus largement décider de multiplier les expériences équestres dans l’immense territoire arizonien. Différentes formules vous sont proposées : Arizona Horseback Experience propose des balades allant de 3 à 24 heures à travers les prairies et les forêts de conifères du Coronado National Forest près de Sonoita au sud de l’état. Au nord de l’Arizona, à Grand Canyon Western Ranch, vous avez le choix entre promenade à bord d’un chariot tiré par des chevaux, safari à la rencontre des bisons sauvages ou encore une chevauchée pour admirer le coucher du soleil. Pour les personnes voyageant avec des enfants, Colossal Cave Riding Stables offre des balades à cheval ou à poney aux alentours de Colossal Cave Mountain Park à 40 minutes au sud de Tucson.
Savez-vous qu’il existe à Scottsdale, près de Phoenix, capitale de l’état, l’Arizona Cowboy College. Depuis sa création il y a près de 50 ans, on y enseigne les techniques d’équitation et d’élevage dans le cadre d’un ranch ouvert à tous et pour tous niveaux. D’une durée d’un jour (450$), trois jours ou une semaine en pension complète (2 250$), ces formations à titre individuel ou en groupe sont disponibles toute l’année sauf en juillet et août. Au programme, balades équestres, technique du lasso, cours d’équitation approfondi axé sur l’esprit équin, la sécurité, l’attrapage, la manipulation, le toilettage et la sellerie.
Pour plus d’informations, l’Arizona Dude Ranch Association possède une liste des ranchs en Arizona, et pour une liste plus complète des ranchs d’hôtes suivre le lien.
Laissez un commentaire