Une sellerie qui répond précisément à vos besoins
C’est tout l’objectif que s’est fixée Morgane Canitrot en lançant la Sellerie Maïris à la fin août 2019 à Octon (Hérault). « J’avais ce souhait depuis longtemps : proposer du matériel varié, de préférence que l’on ne trouve pas ailleurs et surtout vraiment adapté aux besoins du cavalier et de sa monture ». Et la jeune femme parle en connaissance de cause… Elle est née dans la famille cheval ! Des parents éleveurs de Merens. Une formation qui coche toutes les bonnes cases : BEP agricole option élevage, BAC Conduite et gestion des exploitations agricoles option débourrage et valorisation du jeune cheval de compétition… A suivre un BP JEPS classique avant d’enchaîner sur le BP JEPS western. Même si elle avait « toujours fait un peu de western en loisir », la monte venue d’outre-Atlantique n’est pas sa première langue. Des heureux hasards ont forcé le destin. Elle passe un an au Haras d’Eygalières, pile au moment où les chevaux (à l’époque western) de la structure performent à l’échelon européen. Et c’est un western horseman réputé qui lui donne son premier cours en la matière : Luc Giordano.
Forte de ses diplômes, Morgane se lance dans l’enseignement non sans avoir cerné le segment sur lequel elle est en phase : les cours particuliers pour adultes. Elle opère en itinérance chez les particuliers dotés d’une installation – même minimale – en phase avec la discipline qu’ils souhaitent pratiquer et bien sûr en toute sécurité. Pour elle la qualité du matériel est fondamentale, elle veille à ce que ses élèves disposent du juste équipement. A défaut, la pratique et les performances sont altérées. Ce constat n’a fait que conforter son projet de faire partager au public ses connaissances, fruits de son expérience en terme de sellerie, une offre nourrie par un dense réseau de fournisseurs.
« Un matériel adapté aux cavaliers de toutes disciplines », ce pourrait être la base-line de la Sellerie Maïris. Sa propriétaire est notamment passionnée par les mors. Elle dispense des conseils techniques et précis et se plaît à identifier des fabricants de qualité. Quand un(e) cavalier(ère) avoue avoir arpenté un salon du cheval fameux sans succès et qu’il ou elle finit par débusquer le produit recherché chez elle, quelle satisfaction ! Outre le point de vente d’Octon (au cœur d’un domaine agricole), les participants et les spectateurs de la première compétition FFE de mountain trail à Tourbes (34) le 1er décembre 2019 ont pu découvrir le stand Maïris. Morgane entend être présente sur des concours, elle sera à Cheval Passion 2020 en Avignon (15 au 19 janvier) et projette de lancer un site internet marchand d’ici quelques mois. D’ici là sa page Facebook vous attend.
Laissez un commentaire