Une sellerie pour les cavaliers fans de French touch
L’heure est à la relocalisation de la production dans l’Hexagone. Le mouvement induit des créations d’emplois et garantit une qualité doublée d’un vrai savoir-faire. Dans ce contexte, bien des cavaliers sont en quête d’équipements étiquetés bleu-blanc-rouge.
C’est le constat dressé par Arnaud Knobloch et sa compagne cavalière. Le duo affiche un faisceau de compétences allant du goût pour l’entreprenariat, à la sensibilité pour l’univers équestre en passant par la maîtrise des outils numériques. Ils ont maturé leur projet durant les confinements successifs avant de lancer leur sellerie en ligne il y a quelques semaines.
Ce site marchand référence actuellement une trentaine de fournisseurs, des artisans pour l’essentiel. Tous sont triés sur le volet pour l’excellence de leurs productions et leur fabrication sur le sol français. Ce cahier des charges positionne La Sellerie Française sur le haut de gamme. En clair, les internautes sont sécurisés quant à la durabilité de leurs achats. Dans leur panier virtuel, les articles peuvent aller de la longe à la selle en passant par l’alimentation.
Shopping aussi pour les cowgirls et cowboys
D’ores et déjà, une offre western est disponible. Elle devrait s’étoffer au fil des mois. A terme, la sellerie fédérera quelque cent artisans français et être largement ouverte aux chalands étrangers grâce à une future version anglophone. En effet, la French touch séduit les cavaliers bien au-delà de nos frontières et ceux-ci sont en peine quand il s’agit d’identifier et d’acheter des équipements tricolores. L’objectif est donc de leur faciliter le shopping. Dans le même temps, les artisans se voient offrir une vitrine internationale. Du gagnant-gagnant donc…
Laissez un commentaire