Une nouvelle avancée – très officielle – pour le bien-être équin

Florence Blondeau, directrice de l’Ecole Blondeau, Nicolas Blondeau, et Serge Lecomte, président de la FFE, le 20 juillet au Parc équestre fédéral à Lamotte Beuvron © FFE/PSV
Samedi 20 juillet 2019 à 12 h dans le cadre du Generali Open de France à Lamotte Beuvron, Serge Lecomte, président de la Fédération Française d’Equitation (FFE), et Nicolas Blondeau, fondateur de l’Ecole Blondeau, ont signé un contrat de partenariat. Lequel s’inscrit dans la volonté de transmettre les valeurs de respect du cheval et du poney. Il s’agit d’offrir une nouvelle approche autour de la double formation du cavalier et du cheval en vue d’une meilleure collaboration, une sécurité accrue et une prise en compte plus fine des conditions mentale et physique du bien-être animal.
Le public est largement demandeur, la FFE entend apporter une réponse adaptée et pour sa part l’Ecole Blondeau met en place, à travers son programme ChevalEduc, « le développement d’alternatives nouvelles et efficaces en matière de formation des jeunes chevaux, l’objectif vise à préserver la sécurité de tous les professionnels du cheval et répondre à la question de la santé mentale et physique du cheval au travail » (voir article dans Newestern # 48 – pages 62 et 63).
Concrètement, cette collaboration permettra de partager l’information et les avancées scientifiques (émanant de ChevalEduc) et aussi de favoriser la formation à la méthode Blondeau des intervenants de la fédération, des enseignants des centres équestres et des poney-clubs de la FFE et celle des futurs enseignants.
Laissez un commentaire