Une belle initiative en faveur de nos « anciens »…
Nathalie et Jean-Paul Bertrand ont fondé en ce début 2018 une association – Self-Help Horse Western – qui vise à :
– placer les chevaux en âge de faire retraite sereine (donc aussi les héberger pendant la quête d’une famille d’accueil)
– les préserver d’éventuels personnes malintentionnées et de leurs mauvais traitements
– promouvoir l’entraide entre les adhérents de clubs western pour solutionner différentes difficultés pénalisantes pour les chevaux (adoption urgente, etc)
L’association n’a pas vocation d’être un refuge pour les chevaux dont leurs propriétaires entendent se débarrasser. Ses actions sont précises et encadrées par des « contrat de convention de placement de chevaux de compagnie » dans des structures appropriées. Chaque cas fera l’objet d’une attention personnalisée.
Cette initiative mobilisera un large éventail de moyens (de communication notamment) au service de ces ambitions. Les statuts révèlent combien ses rédacteurs sont gens pointilleux et soucieux d’anticiper. Les « titres » et « articles » attestent de leur résolution à cibler l’irréprochable ce qui, dans la perspective d’une action d’intérêt général focalisée sur une des grandes préoccupations de l’heure (le bien–être animal), relève de l’évidence.
L’association est basée à Pézilla-la-Rivière (66) et ses animateurs sont joignables au 06 17 12 05 11.
Laissez un commentaire