Un manège king size en Floride
La plus vaste construction équestre du sud-est des Etats-Unis vient d’ouvrir à Ocala, Floride. Ses dimensions (120 x 65 mètres et 6 mètres de hauteur) hors normes servent la réputation de la ville surnommée la Capitale Mondiale du Cheval.
Le Florida Horse Park (FHP) est un bâtiment d’acier d’une portée exceptionnelle libre de tout pilier, une aire d’évolution idéale pour les shows, les compétitions ou l’entraînement. Une fois n’est pas forcément coutume aux USA, quelque 2 millions de $ sont venus abonder le projet. Il est vrai que le retour sur investissement est garanti, l’activité du Marion County (où se situe Ocala) apporte plus de 900 millions de dollars à l’économie de la Floride. Si le Sunshine State accueille traditionnellement les événements équestres en hiver, la structure couverte (donc protectrice de l’ardent soleil estival) est utilisable donc rentable tout au long de l’année.
C’est la Allied Steel Buildings qui a effectué l’édification du FHP. En un peu plus de dix ans d’existence la compagnie a développé environ 4 000 projets de bâtiments d’acier à travers le monde.
© Allied Steel Buildings
Laissez un commentaire