Un cheval combien ça coûte ?
Comme pour toute transaction, le prix qu’un acheteur veut bien y consacrer… Mais encore ? Pour tenter d’apporter un peu du concret dans cette réponse floue, la start-up française Mondial Horse a créé cheval-eval.fr, un outil permettant de connaître la valeur d’un équidé selon divers critères. L’algorithme utilisé s’appuie sur des données collectées par l’IFCE après la vente des équidés, au prix final, au plus près donc de la réalité du marché.
L’internaute répond à un questionnaire de 7 à 10 questions s’enchaînant naturellement puis obtient l’estimation de prix. Le site s’adresse à tous types de cavaliers : amateurs et professionnels, vendeurs et acheteurs.
Depuis plusieurs années, L’IFCE collecte et analyse les données de milliers d’enquêtes, envoyées auprès des personnes ayant mis à jour une carte de propriété, c’est-à-dire après l’achat d’un équidé. Une banque d’informations précises à laquelle Mondial Horse a eu la bonne idée de se référer pour apporter un outil numérique, innovant et accessible gratuitement à toute la filière équine.
Laissez un commentaire