Tout l’Ouest au salon d’Angers !!!

Citius, altius, fortius*… Le salon d’Angers est devenu en quelques années le grand rendez-vous équin et équestre de l’Ouest de la France. Sa septième édition se tiendra au Parc des expositions de la métropole ligérienne les 10, 11 et 12 novembre 2023.
240 exposants
Il y a un an, l’édition 2022 avait mobilisé rien moins que 23 500 visiteurs passionnés d’émotions chevalines (+ 12% par rapport à 2021). Cette année, 240 exposants en attendent plus encore sur leurs stands. Pourquoi ce succès ? Angers reste focus sur les attentes des cavaliers et plus globalement du public. Les visiteurs hippophiles fréquentent les salons pour… « voir des chevaux ». Et rencontrer les professionnels et les institutionnels susceptibles de répondre à leurs attentes et à leurs questions. C’est que le cheval, ce séducteur, conquiert chaque année le coeur de millions de Français. Ce salon du Grand Ouest axe sa priorité sur le cheval accessible à tous. Plus de 250 heures d’animations et de démonstrations devraient combler chacun.
Des thèmes porteurs
Les « tendances » seront bien sûr à l’honneur : bien-être du cheval et du cavalier, éthologie, médiation équine, équi-coaching, environnement, tourisme équestre… Les enfants font l’objet d’un accueil particulier dans un espace dédié.
Ce salon, connecté sur l’univers du cheval, surfe en permanence sur les évolutions de toutes natures (cette année les « initiatives durables ») sans perdre son identité spécifique. Un cross indoor (niveau amateur) et des épreuves de para-dressage enrichiront un programme déjà substantiel. Ainsi satisfait-il les tenants de la modernité sans déplaire aux partisans de la tradition.
Le western monte encore en puissance
Le pole western, déjà très vaste et animé en 2022 va réunir davantage de spécialistes encore. Des initiations pour adultes sont au programme.
D’ores et déjà sont attendus (liste non exhaustive) : 2B Western, Cowboy Legend Ranch, DD Ranch Work, Dynamic Farm, EquiLandes, Gianni Ghiazza, Thomas’ Ranch… Les westerners se retrouveront avec plaisir à la Bodega de l’UCAW (Union des Cavaliers Atlantique Western).
La piste… aux Etoiles Equestres
Le samedi 11 en soirée-spectacle (20h30), place aux Étoiles Équestres avec au firmament de la gloire l’artiste équestre que l’on ne présente plus, Lorenzo. Il présidera le jury qui distinguera ceux qui demain marcheront sur ses brisées.
*Plus vite, plus haut, plus fort (c’est la devise olympique).
Laissez un commentaire