Tous à cheval… western !
Le post-confinement (même si le virus rôde toujours) donne à tous des envies de liberté, d’espace, de nature. Le cheval s’inscrit idéalement dans ces aspirations. Dans le même temps, les cavaliers ont été contraints au printemps dernier de lâcher leur passion, certains n’ont pas retrouvé le chemin des centres équestres. La Fédération Française d’Equitation voit depuis des années le nombre de ses licenciés s’étioler. Cette rentrée de septembre 2020 est l’occasion de frapper un grand coup médiatique pour rallier un maximum de Françaises et de Français aux crinières équines. Exit les Journées du cheval qui ont fait leur temps depuis 1989, voici « Tous à cheval ». Un mot d’ordre enthousiaste et fédérateur. Les clubs et autres ranchs sont incités à ouvrir leur porte à minima un des quatre dimanches de septembre de 14h à 17h. Découverte des chevaux, démonstrations, animations, initiations… Les participants sont référencés sur le site tousacheval.ffe.com, souhaitons qu’un maximum de structures western joue le jeu. D’autant que cette campagne s’accompagne d’une vaste couverture médiatique. 40 films d’une minute diffusés sur TF1 jusqu’au 1er novembre sur un créneau de grande
écoute avant les journaux télévisés de 13h le mercredi et de 20h les mercredis, jeudis,
vendredis, samedis et dimanches ; ainsi que le matin vers 8h dans le cadre de l’émission pour enfants TFOU. Une présence publicitaire également sur les grandes chaînes TV via un spot de 15 secondes. Sans compter un total de 240 pleines pages de publi-rédactionnels dans la presse quotidienne régionale et une déclinaison sur les réseaux sociaux.
Le moutain trail bénéficie d’un bel éclairage c’est le moment pour la filière western de rebondir avec des démonstrations en VO, soit en total look western.
Laissez un commentaire