Touristes aux USA, des liens web à conserver
Les Français râlent mais reconnaissent bénéficier d’un système de santé exceptionnel. La protection sanitaire en terre nord-américaine est plus aléatoire, reste que l’Oncle Sam garantit aux personnes en situation de handicap une belle batterie de droits encadrée par l’Americans with Disabilities Act de 1990. Judicieusement, l’office du tourisme attire l’attention des voyageurs sur ces deux points.
« Même si les prestations de santé aux Etats-Unis sont parmi les meilleures au monde, elles font aussi partie des plus chères ! En effet, une simple consultation chez le médecin coûte au minimum 80€…
Si vous réservez vos vacances avec votre carte bancaire, celle-ci peut vous faire bénéficier d’une assurance voyage et couvrir vos dépenses de santé, garanties responsabilité civile, rapatriement, etc.
Cependant, sachez que ces assurances vous assistent en cas d’incidents plutôt que d’accidents et surtout pour une courte durée (souvent inférieure à 3 mois) avec des franchises élevées et des plafonds de remboursements faibles. Les garanties et les conditions de remboursement liés aux assurances des cartes bancaires ne sont pas les mêmes qu’avec une assurance voyage spécifique pour les Etats-Unis.
Avant de partir, vérifiez les garanties accordées par votre carte bancaire, et si elles ne vous correspondent pas, n’hésitez pas à prendre une assurance voyage spécifique. »
Voici également un document riche d’informations pour faciliter la venue et la vie aux USA des visiteurs handicapés aux USA.
Laissez un commentaire