Sports et pandémie : ce qui est autorisé… ou pas
Après « entretien avec l’ensemble des têtes de réseaux du monde du sport (mouvement sportif, collectivités, monde économique, établissements) », la ministre déléguée en charge des Sports, Roxana Maracineanu, et ses équipes ont établi un panel de mesures destinées faire cohabiter pandémie de covid-19 et pratiques sportives. Ces directives sont modulées selon les zones de diffusion du virus. Etabli le vendredi 25 septembre 2020, le tableau précis accessible en suivant le lien (cliquez sur le visuel ci-dessous) est valable pour les quinze prochains jours. Chacun pourra ainsi s’y référer selon sa situation géographique et son activité sportive.
A noter : le ministère rappelle que « la pratique sportive autonome a toujours été autorisée – et ce sans le masque – dans l’espace public. Naturellement, elle se poursuit donc, dans le respect des limites de rassemblements de 10 personnes (en zone verte et en zone d’alerte, tout rassemblement supérieur doit être déclaré au préfet) ».
Bon à savoir au sujet de la jauge d’accueil du public : « La jauge ne s’applique qu’au décompte des spectateurs et exclut les sportifs, les accrédités et personnels d’organisation ».
Laissez un commentaire