SIRE : ce qui est opérationnel

Le contexte sanitaire lié au coronavirus affecte de nombreux services à l’Institut Français du Cheval et de l’Equitation, y compris le SIRE (Système d’Information Relatif aux Equidés) ; sont maintenus néanmoins les services détaillés ci-dessous :
- Démarches en ligne
Les démarches en ligne restent possibles pour les utilisateurs ayant un compte. Cependant toute démarche nécessitant une intervention spécifique ne pourra être traitée.
Les personnes n’ayant pas encore de compte peuvent en créer un uniquement s’ils sont en possession d’une carte d’immatriculation papier d’un équidé leur appartenant et délivrée à une date ultérieure à 1995. Les autres cas ne pourront être traités.
Les web services et systèmes d’échanges de données restent opérationnels avec les informations existantes à ce jour dans la base de données. - Urgences
En cas d’urgence vous pouvez adresser un courriel à info@ifce.fr. Un traitement de votre courriel sera assuré dans les meilleurs délais.
Pour les démarches et obligations réglementaires nécessitant le respect d’un délai, une tolérance sera appliquée à la reprise des activités.
Les utilisateurs sont priés de ne pas envoyer de courrier/document papier jusqu’à nouvel ordre.
Rappelons que le SIRE est le fichier central référençant les données relatives aux équidés présents sur le territoire français. Au-delà de sa fonction d’outil de gestion de l’état civil de ceux-ci, il a aussi pour objectif d’améliorer la traçabilité sanitaire des équidés.
Laissez un commentaire