Serge Lecomte réélu à la présidence de la FFE
En place depuis 16 ans à la présidence de la Fédération Française d’Equitation (FFE), Serge Lecomte va entamer son cinquième mandat de quatre ans. Ainsi en a décidé le scrutin du mardi 27 avril 2021. Près de 55 % des membres actifs de la FFE ont exprimé leurs choix. Ces 2 751 votants représentent 35 414 voix. 54,01 % de ces voix se sont portées sur le président sortant et 43,52 % ont soutenu son challenger, Anne de Sainte Marie. Le vote blanc était de 2,47 %.
Pour mémoire, le 18 mars dernier, les 30 membres du comité fédéral avaient d’ores et déjà été élus, tous appartenant à la liste de Serge Lecomte. En revanche aucun des trois candidats à la présidence n’avait obtenu la majorité absolue, en effet 12,51 % s’était porté sur Jacob Legros, 42,47 % pour Anne de Sainte Marie et 43,96 % pour Serge Lecomte. D’où un deuxième scrutin pour mettre un point final à une campagne âprement disputée.
Vers la reprise des compétitions
Le président reconduit a remercié ses électeurs et invité l’ensemble des clubs « à revenir vers la fédération […] au service de tous ». Le calendrier des tâches s’annonce dense. « Les Assises des territoires seront notre premier chantier de façon à redéfinir les fonctions des uns et des autres – comités départementaux, régionaux, et fédération – , les moyens qui les accompagnent et les responsabilités qui vont avec » poursuit Serge Lecomte. « Face aux conséquences de la crise sanitaire, nos efforts iront bien évidemment dans les prochains jours à la reprise de la compétition amateur et club, ainsi qu’à la relance de toutes nos activités comme nous avons su le faire en septembre dernier ».
Laissez un commentaire