« Sciences en Selle », une exposition à ne pas manquer à Equita’Lyon
Si vous n’avez pas pu vous rendre aux derniers Jeux Equestres Mondiaux ou si le temps vous a fait défaut au Village des Jeux pour vous visiter cette expo conçue par la Fondation Hippolia, Equita (29 octobre – 2 novembre 2014) vous offre une seconde chance !
Rendez-vous sur le Pôle Santé du salon, en effet, créée en 2011, cette fondation est le premier centre français et européen de recherche scientifique au service de la santé et de la performance équines. Aujourd’hui, la Fondation Hippolia – financée par les dons et le mécénat – regroupe 30 équipes de recherche soit 200 chercheurs spécialisés (biologistes, cliniciens, généticiens, statisticiens…) partout en France et a déjà initié 80 projets scientifiques et plus de 20 à l’international. Elle intervient sur les affections générées par les traumatismes liés à l’exercice sportif, les agents infectieux et l’environnement. Son objectif : améliorer la santé et le bien-être du cheval via la prévention, le traitement et le diagnostic.
L’exposition « Sciences en Selle » permet à tous de mieux connaître, voire pour beaucoup de découvrir, l’ensemble des travaux de la Fondation. Les outils numériques largement mis en œuvre dans l’installation de cet événement rendront particulièrement lisible et interactif le propos scientifique.
Infos en +… http://fondation-hippolia.org et www.sciencesenselle.org/fr/accueil/
Laissez un commentaire