Salon du Cheval d’Angers : le western a son village
L’équitation western est décidément une valeur sûre au Salon du Cheval d’Angers (49) !
L’événement que le Grand Ouest plébiscite a d’emblée accueilli toutes les composantes de la filière cheval dans un esprit convivial. Des organisateurs bienveillants et à l’écoute ouvrent grande leurs allées et leurs carrières, pas moins de cinq pour cette sixième édition qui se profile (du 11 au 13 novembre 2022). Dont une carrière entièrement dédiée à l’univers western. Appaloosas, paint horses et quarter horses pourront y démontrer l’éventail de leurs qualités et toute leur polyvalence. Egalement au programme, des démonstrations de disciplines et des mises en selle… Mieux encore, un village western sera implanté, fort d’une vingtaine d’exposants venus de toute la France et d’Italie. Sans compter deux points de restauration aux saveurs inspirées des chuckwagons… Rendez-vous dans le hall C !
Une conférence à suivre
A ne pas manquer, dans le cadre du riche programme de conférences, l’intervention d’Emilie Sureau sur le thème « Plus de 100 ans de western français » le samedi 12 novembre à 17h dans l’espace Agora
Au total, 215 exposants vont planter leur stand sur ce site de 31 000 m2. Chacun s’immergera dans le salon à l’aune de ses passions et centres d’intérêt. L’espace inédit « We Horse Green » a tout pour drainer un vaste public, il est dans l’air du temps et l’on en saura davantage sur le matériel respectueux, la mode responsable et les services engagés. Visite indispensable aussi à l’espace « A cheval vers l’avenir » axé sur l’innovation en partenariat avec le pôle Hippolia. Ajoutons que les enfants sont toujours les très bienvenus sur le salon.
Les Etoiles Equestres au firmanent
Pour la troisième saison, les Etoiles Equestres vont briller le samedi soir, il s’agit de départager le couple humain-cheval le plus harmonieux et talentueux sur huit compétiteurs. A suivre un spectacle équestre signé Christophe Hasta Luego. Lequel propose par ailleurs, une master class inédite sur l’art équestre le vendredi 11 novembre de 11h à 12h30.
Rappelons que dans les Pays de la Loire, la filière équestre génère un chiffre d’affaires annuel de plus 750 millions d’euros et quelque 11 000 emplois.
Laissez un commentaire