Salon du Cheval d’Angers : en piste pour 2025 !
23 000 visiteurs, 260 exposants (son record), 515 équidés, 240 boxes (dont 50 accessibles au public), 150 heures d’animations… Le salon ligérien aligne toutes les bonnes raisons d’être plus que satisfait de sa 8ème édition (qui a eu lieu du 9 au 11 novembre 2024).
Un pôle western convivial
La filière western était au rendez-vous, à la fois pour faire le show, présenter ses produits et services, et bien sûr fédérer ses professionnels et ses cavaliers, et aussi élargir son audience.
Vert et digital…
Ancré dans son époque, le salon a multiplié les pratiques qui lui ont permis de gagner sa labellisation EquuRes Event à l’échelon « engagement ». Lesquelles vont du bien-être animal, à la gestion des déchets en passant par la communication, les infrastructures et la restauration… Outre cette quête d’une qualité environnementale maximale, l’événement a fait la part belle à l’intelligence artificielle (IA) dans une approche pédagogique. Comment s’emparer de l’IA pour aider par exemple les professionnels dans la gestion de leurs écuries.
Les Etoiles Equestres ont fait salle comble avec Calixte de Nigremont en maître de gala. Julien Lecourt s’est imposé avec la note de 17,3 sur 20 parmi les artistes cavaliers.
Rendez-vous pour la prochaine et 9ème édition du Salon du Cheval d’Angers du 8 au 11 novembre 2025.
Laissez un commentaire