Salon du Cheval d’Angers 2024 : son pôle western vous attend !
Une 8ème édition idéalement placée dans le calendrier avec un week-end et un jour férié (le 11 novembre). L’événement cheval du Grand Ouest a fait le plein d’exposants (250), a programmé un rythme soutenu de conférences, a organisé nombre d’animations, a ménagé six carrières sur le parc des expositions de la ville du Bon Roi René.
Les organisateurs sont dans les starting-blocks ! D’emblée ceux-ci ont su être attentifs aux attentes du public qui répond présent avec enthousiasme, venant des Pays de la Loire à 69 % (l’équitation y est la première fédération sportive en nombre de licenciés) et aussi de Bretagne (12 %), de Nouvelle Aquitaine, du Centre-Val de Loire… voire de plus loin. Les visiteurs savent trouver de quoi satisfaire les tenants de toutes les équitations, également les néophytes et les curieux de chevaux.
Emilie Sureau raconte l’équitation western en France
Le monde western offre au salon d’Angers une image conviviale et généreuse en démonstrations. Les exposants spécialisés y présentent l’équipement du cheval, du cavalier et du ranch ! A noter dans les agendas, la conférence d’Emilie Sureau le dimanche 10 novembre à 16h sur le thème « Les cowboys en France des années 50 à 70 ». Souvenirs passionnants pour les seniors ; pour les juniors, occasion – rare – de découvrir pourquoi et comment se sont ancrées dans l’Hexagone les racines de leur passion équestre importée d’outre-Atlantique. Cette conférence se déroule sur l’espace We Horse Green à l’instar de nombreuses autres tout au long du salon. Fil vert de cet espace : la solidarité et l’éco-responsabilité dans la filière équine.
A voir et… à manger !
Chaque jour, le salon propose une émission TV de 12h à 13h, visible en direct sur le salon, également sur son site internet (suivre ce lien). Bonne nouvelle, les trois émissions sont accessibles aussi en replay. Avis aux jeunes (ou au moins jeunes en reconversion professionnelle), les conseillers d’Equi-Ressources (le France Travail du cheval) sont sur place pour les guider vers le futur emploi de leur rêve.
Enfin, halte incontournable, le vaste espace dédié aux food trucks en tout genre pour les visiteurs affamés et gourmands.
Laissez un commentaire