Saint-Agrève (07) – 13 au 17 août 2014 – Equiblues
Tous en Ardèche pour la 19ème édition du plus grand festival country & western d’Europe. Equiblues, c’est , comme en Amérique, une folle semaine avec, à un rythme soutenu, une succession d’épreuves d’équitation western : team penning, team roping, cattle drive (tous les matins hors site à partir de mercredi), cutting (samedi et dimanche matin), trail, barrel racing… ; des vrais rodéos ou les cowboys chevronnés de nombreux pays viennent chercher gloire et fortune plutôt que plaies et bosses (bill riding, bareback et saddle bronc sont les composantes spectaculaires d’un sport spectacle typiquement américain qui réunit, dans ce temple, véritables amateurs et public familial, tous conquis par les exploits des riders cadencés par Indiens et clowns qui assurent les intermèdes avec inventivité et générosité) ; des concerts de country music avec d’authentiques stars et groupes venus spécialement d’outre-Atlantique.
En vedette « américaines » : la plus grande « gâchette » de l’Ouest (la spécialiste du cowboy mounted shooting), Kenda Lenseigne en personne et Fred Roux, le cowboy orchestre doté de tous les talents et spécifiquement celui de donner les clefs de la monte westernn lors de stages très utiles (mardi 12).
On nous annonce la présence de 180 cavaliers…
Parallèlement les festivaliers déambuleront dans un village western riche de 80 stands et participeront à de nombreuses animations (best guitarist contest, miss rodeo, line dances etc…).
Un must à ne manquer sous aucun prétexte. Tous les fans de western spirit ne s’y trompent pas qui convergent de tous les azimuts vers ce « haut plateau » riche d’émotions fortes, de spectacles hors du commun, de convivialité festive.
Infos en + (détails du programme)… www.equiblues.com
Laissez un commentaire