Roux Trophy à Entraigues (84) – 21 au 23 août 2015
Copies des photos interdites
Concours devenu incontournable, le Roux Trophy 2015 est un grand cru !! Plus de 100 chevaux présents dans l’arène pour 3 jours de show intense. On y retrouve bon nombre d’écuries de reining françaises ainsi qu’un panel de cavaliers espagnols venus pour le challenge France/Espagne. Le tout enrobé de convivialité autour de bons plats tels que paëlla, moules frites qui étaient au programme.
Juges : Julie Quinot / Alex Tuzakov
Showmanager : Andréa Pappaianni
L’événement fut précédé d’un stage de reining exclusif pour les youth, organisé par Laurent Haingue et David Roux avec Josiane Gauthier, clinic se clôturant par une épreuve « Josiane Gauthier Roux Trophy » afin de mettre en pratique les conseils avertis de la cavalière professionnelle, classe d’ailleurs félicitée par les juges pour la qualité des patterns.
La petite Maya Robert aura subjugué le public durant les classes Youth Josiane Gauthier, Freestyle Open, youth 13& under ainsi que le Short stirrup avec Lil Nu Chex, si jeune et déjà une si belle maîtrise de la discipline.
On note la présence exclusive du mexicain Ruben Pacheco Cuevas qui remporte les classes non-pro et open du week-end avec Jacs Lil Spook (score 144,5 & 146) !
Le FRBP (French Reining Breeders Program) non-pro s’est vu remporté par Alexandre Giarratano et sa jument Miss Whiz N Pine, score 138,5. Quant à la classe FRBP Futurity Open, Coline Devault prend la première marche du podium avec Emy Cowgirls Whiz (propriétaire : Eric Tambon) avec un score de 146 !!
Le Ranch de l’Etalon Blanc tient à remercier toutes les personnes de près ou de loin qui ont participé à l’organisation et au bon déroulement du concours, sponsors, bénévoles, connaissances, amis, passionnés et surtout les concurrents, cavaliers et chevaux qui permettent l’existence de ce formidable show.
Retenez d’ores et déjà les dates pour 2016, 19-20 et 21 août.
Voir toutes les Photos disponibles
Copies des photos interdites
Copies des photos interdites
Laissez un commentaire