Round up dans le Marais Poitevin… et maintenant le film
Moment exceptionnel entre paysage préservé, nature au petit jour, chevaux, cowboys français et bétail en liberté, nous sommes sur les communaux de Lairoux et Curzon (85). Il s’agit de rassembler les troupeaux à l’approche de l’hiver après qu’ils aient pâturé façon open range… Un round up encadré par l’AVET (Association Vendéenne d’Equitation de Travail).
Vous avez participé à ces moments exceptionnels, vous avez lu les reportages dans Newestern #31 (décembre 2014 pages 58 à 61) et Newestern #34 (septembre 2015 pages 30 à 35), vous avez regardé l’intégralité de nos reportages photos (reportage 1 – reportage 2) ? Voici le film qui s’annonce !
Le décor et l’âme de cet événement ont séduit il y a bientôt trois ans les cinéastes Marion Fernandez et Maxence Lamoureux. Le temps est long dans l’univers du 7ème art et passion rime avec patience. Le financement de la production reste le nerf de la guerre, la force de la participation collective offre une heureuse alternative aux tergiversations des supposés trésoriers de la création. Alors pour donner le petit coup de pouce nécessaire à la naissance du film, chacun est invité à marquer son encouragement, sachez que dès dix euros votre nom sera au générique ! Soyez tous les producteurs de « Il était une fois dans l’Ouest du Poitou » et cliquez pour la marche à suivre. Ne manquez de visionner le premier teaser.
Laissez un commentaire