Ride N’Joy : sportif et solidaire
C’est à Cluny (71) les 29 et 30 juin 2013 et un beau défi que lance cette première édition qui réunit des épreuves de course à pied, d’équitation, de tir à l’arc et de VTT. Non seulement multisportifs, les candidats auront fait preuve de dynamisme pour recueillir des fonds pour l’association Handi Equi’Compet.
Tous les cavaliers du débutant au professionnel, de l’équitation de travail au saut d’obstacles, par équipe ou en individuel sont invités à participer à Ride N’Joy. « A l’image des pentathlètes, ils participeront à chacune des épreuves (ndlr : course, équitation, tir, VTT) pour tenter de glaner la victoire dans leur catégorie (élite, pro ou amateur) » explique Aliénor de la Rochefoucault, coorganisatrice de Ride N’Joy et responsable d’Anchor Equitation (agence de communication spécialisée dans les sports équestres). Point notable et innovant, les participants auront dû préalablement valider leur inscription en collectant 160 € de dons pour les plus de 16 ans et 60 € pour les enfants.
Bénéficiaire de cette dynamique généreuse ? Handi Equi’Compet, association créée en 2005, qui agit aux côtés de l’Institut Français du Cheval et de l’Equitation (IFCE), de la Fédération Française d’Equitation (FFE) et de la Fédération Française Handisport (FFH) et qui contribue à la valorisation et à la communication de l’handisport équestre.
Equivallée-Cluny, créé en 2006 par le Conseil Général de Saône et Loire, est l’autre organisateur de Ride N’Joy. Le site, devenu un pôle équestre international doté d’équipements performants, est idéal pour accueillir l’événement.
Info en +… www.ridenjoy.fr