Reno (Nevada) – 22/09 – 04/10 – Reined Cow Horse > Snaffle Bit Futurity – Two Rein
Sont réunis en ce moment à Reno (Nevada) les meilleurs cavaliers de reined cow horse en compagnie des jeunes chevaux les plus prometteurs. Notre spécialiste – Alexis Deprez – nous a communiqué des infos sur l’épreuve « two reins ».
18 concurrents pour cet Open Two-Rein SBF 2014 qui seront départagés par deux juges et non cinq. Cette particularité de la tradition californienne est toujours assez peu représentée dans les évènements NRCHA en termes d’affluence de cavaliers comme de public, donc pas besoin d’éliminatoires, on rentre tout de suite dans le vif du sujet.
Dans le premier set de cette épreuve, on retiendra les très bonnes prestations de Brad Barkemeyer et Nic Black Gold avec un score de 291 (R-144, C-146,5) et d’Annie Reynolds avec Smart Magic Trick, que l’on rencontre rarement dans ce genre d’épreuve, avec 289,5 (R-146, C-143,5). Justin Wright et Soula Boom Star s’en sortent bien eux aussi avec 287,5 (R-144, C-143,5).
Un passage de herse et on recommence avec les neuf cavaliers suivants. Le niveau de ce deuxième set est plus relevé que le premier. L’ami des cavaliers français Clayton Edsall s’adjuge un 288,5 (R-142, C-146,5) avec Wanna Winna Prize et Shawn Hayes et Thecrowdlovesme obtiennent un excellent 290,5 (R-146,5 C-144) et le meilleur rein work de l’épreuve.
Puis c’est au tour de l’Ancien parmi les Anciens: Les Vogt et Nic It Smartly (7e lors du SBF 2011). Dès le début Les fait preuve d’une maîtrise de « l’outil » Two-Rein que les autres n’ont pas. L’expérience est visible et se manifeste par la finesse des actions et la réponse immédiate, toute en légèreté, de son cheval. Résultat: 293 (R-146, C-147).
Viennent ensuite les derniers cavaliers de cette classe et non des moindres: Nick Dowers, Zane Davis et un autre Ancien Doug Williamson, tous déjà vainqueur du SBF. Aucun d’entre eux n’aura démérité, mais aucun n’aura su faire preuve du même savoir faire que Les qui fût impressionnant de maîtrise.
Ainsi se termine cette première classe auxiliaire du Snaffle Bit Futurity 2014: premier Les Vogt, deuxième Brad Barkemeyer.
Viendront plus tard les Hackamore et Bridle Class.
Laissez un commentaire