Reining : médiatisation inédite en France

Excellente nouvelle pour la discipline reine de l’équitation western dont l’audience va – enfin – pouvoir s’élargir. En effet, un partenariat a été signé entre Cheval TV, la chaîne de télévision dédiée aux sports équestres en France, et la NRHA France (National Reining Horse Association France).
Dans les faits, la chaîne obtient un droit exclusif de diffusion en linéaire et en replay des événements majeurs de la NRHA France. Précisons que Cheval TV (220 000 abonnés en janvier 2025) est accessible sur Smart TV, box internet et applications mobiles ; ainsi la visibilité du reining va pouvoir dépasser celle que lui offrent les plateformes équestres spécialisées.
Déjà au programme
Passionnés, néophytes, curieux peuvent d’ores et déjà noter dans leur agenda les prochains rendez-vous :
- French Derby (30 avril – 4 mai 2025, Parc Équestre Francilien, Chelles)
- European Affiliate Championships (14 – 20 juillet 2025, Parc Équestre Francilien, Chelles)
- Finales NRHA France (22 – 28 septembre 2025, Parc Équestre Francilien, Chelles)
- Futurity NRHA France (dates et lieux à définir)
Ces événements seront diffusés sur Cheval TV, en direct sur la plateforme de streaming de la chaîne, avec des rediffusions et un accès en replay sur sa plateforme VOD.
Le satisfecit est partagé entre les deux nouveaux partenaires. « Nous sommes fiers de collaborer avec NRHA France pour offrir aux spectateurs une immersion unique dans l’univers du reining, dixit Jean Morel, président de Cheval TV. Ce partenariat s’inscrit dans notre mission de promotion des sports équestres et témoigne de notre engagement envers l’innovation et l’accessibilité des compétitions équestres sur tous les écrans. » Jean-Jacques Borreil, président de NRHA France, est au diapason : « Avec Cheval TV, nous franchissons un cap important dans la diffusion de nos compétitions. Cette collaboration nous permettra de mettre en lumière le talent des cavaliers et chevaux de reining en France et en Europe. »
Laissez un commentaire