Reining et working cow, des Français en compétition à Bitz (Allemagne)
Dans les installations du Ludwig Quarter Horses à Bitz (au sud de l’Allemagne dans le Bade-Wurtemberg) les cavaliers se mesurent en reining (25 000 $ de dotation pour les seules 25 classes NRHA) et working cow (6 000 $ en NRCHA – ERCHA). Les compétitions ont débuté hier mercredi 7 juillet et s’achèveront le dimanche 11. La soif de reprendre un cours – presque – normal dans le calendrier sportif est bien là si l’on en juge par les 346 engagements enregistrés en reining. Soit quelque 110 cavaliers et 150 chevaux, des Allemands bien sûr et aussi des Autrichiens, des Français, des Hollandais, des Italiens et des Suisses. Les reiners sont déjà en lice et nous vous invitons à prendre connaissance des résultats en temps réel sur le site Showmanager.
Les épreuves de working cow ont démarré ce jeudi 8 juillet, notamment dans l’ERCHA-NRCHA Bridle Spectacular qui se déroule jusqu’à vendredi. 30 couples cavaliers/chevaux sont engagés. Les finales de l’ERCHA Cow Horse Spectacular auront lieu en soirée de vendredi. Dans ce cadre du night show, les spectateurs auront aussi droit à une Speed Rodeo Cup. Pour sa part, l’Elementa Reining Finals Night de samedi va se jouer à guichet fermé, plus une place n’est disponible !
Ajoutons à ces réjouissances équestres et western, la tenue d’enchères sur les semences de 10 étalons de haut vol américains et européens.
Laissez un commentaire