Reining et reined cow horse : début septembre 2016, « the place to be » sera à Augsbourg
En 2016 Americana fait relâche, ce qui n’empêche pas la cité bavaroise d’avoir la vedette ! Du 9 au 11 septembre, tout le gratin des cavaliers va se bousculer dans trois événements d’envergure : ERCHA Reined Cow Horse Futurity, ERCHA/NRCHA Nations Cup, NRHA European Derby. Une programmation à retrouver d’ailleurs dans le cadre d’Americana 2017. Le show de reining annonce une dotation de 124 000 € pour sa première tenue hors Italie. Si la NRHA salue l’implication remarquable de l’organisation italienne, elle se félicite de la caisse de résonance européenne qu’offre au reining cette nouvelle localisation. Avec la perspective de capitaliser sur l’effet Americana 2017.
Si lors des années sans Americana, ERCHA Reined Cow Horse Futurity migrait vers l’Italie, cette fois, Markus Schopfer, président de l’ERCHA, se réjouit du maintien de la compétition en Allemagne dans les infrastructures de l’AFAG (organisateurs du salon) et sous la houlette bien rodée de Sandra Quade (responsable des shows).
Inédite en Europe, la ERCHA/NRCHA Nations Cup – initiative de Markus Schopfer – associe compétitions en équipe et en individuel.
Un certain nombre d’exposants ont émis le souhait de s’associer à l’événement, la dimension de cet espace commercial reste à définir. Des stands qui pourront profiter du potentiel de clientèles que représentent les quelque 2 500 spectateurs réunis autour de la carrière (35 x 70 m) pour chaque show…
Contact: Sports Management
Ready-Steady-Show GmbH, Sandra Quade (téléphone : 49 (0)176 32 84 02 24)
Laissez un commentaire