Reining au JEM de Tryon, deux Français en finale !
La première journée – mercredi 12 – a révélé la nouvelle hiérarchie mondiale du reining par équipe. Les quinze premiers scores étaient en prime qualifiés pour la finale individuelle programmée samedi 15 septembre. Rappelons que Cheval TV la diffusera en différé dimanche 16 à 15 heures.
La seconde journée – jeudi 13 – a offert, aux couples classés entre la 16ème et la 35ème place, une seconde opportunité de décrocher le ticket pour disputer leurs chances en finale.
Ainsi Glen Arthur Estival est de nouveau entré en piste. Son cheval, Coded N Karma, s’est montré très généreux et a permis à Glen d’écrire une des pages les plus intenses de sa jeune existence. Confronté aux meilleurs du monde, un score de 218 pts ne permettait pas de se qualifier. L’expérience et la satisfaction engrangées ne laissent pas de place aux regrets. Bravo Glen.
Plus tard, c’était au tour d’Axel Pesek de se confronter à un exceptionnel destin. Le champion du monde junior en titre a conquis haut la main – 222,5 pts – le droit de poursuivre son rêve. Reconnaissant à sa famille et à son cheval Uncle Sparky, il sera, avec Mathieu Buton, parmi les meilleurs du monde en finale des Jeux Equestres Mondiaux 2018. Déjà très heureux, il assure qu’il donnera encore et toujours le maximum. Bravo Axel.
Laissez un commentaire