Reined Cow Horse – Changement de programme…
Initialement, l’ERCHA (European Reined Cow Horse Association) avait annoncé que ses deux évènements majeurs de 2016 – ERCHA Reined Cow Horse Futurity & ERCHA/NRCHA Nations Cup – se dérouleraient en Allemagne, à Augsburg, du 9 au 11 septembre prochains.
Machine arrière toute ! Finalement, c’est en Alsace, à Mooslargue (68), dans les infrastructures de la Horse Academy, que sont conviés les champions férus de la discipline absolue : le reined cow horse.
Le Président de la filiale française – Jacky Molliex – nous a déclaré : « C’est en France, dans un site particulièrement bien adapté à l’accueil optimal des cavaliers et de leurs montures, que se déroulera cette année l’évènement majeur de la discipline ».
Les cavaliers ambitieux saisiront l’opportunité d’engranger les points nécessaires à leur qualification pour la finale européenne qui se tiendra fin octobre en Italie.
Demandez le programme…
Snaffle Bit Futurity 2016
Special Event ERCHA/NRCHA ouvert aux chevaux de 3 et 4 ans en snaffle bit à deux mains. Epreuves de herd work, rein work, fence work et finale de herd work pour les cavaliers qualifiés.
Euro Nations Cup 2016
Special Event ERCHA/NRCHA réservé aux chevaux de tous âges mais uniquement montés en bride avec romal. Sept nations ont annoncé leur participation. Epreuve par équipe nationale de 4 cavaliers (les 3 meilleurs scores comptent pour le cumul des points). Le meilleur cumul sur les épreuves de herd work, rein work, fence work désignera le team gagnant. Tous les cavaliers concourent également en individuel.
French Championship, 5ème manche
La première manche vient de se dérouler à Lanuejols (30) dans le cadre des Authentic Cowboys (magnifiques prestations devant un public nombreux et enthousiaste). Les seconde et troisième manches sont programmées dans quelques jours – 30 et 31 juillet – à Saint-Symphorien-de-Lay (42), chez Dominique Séry, au Thelys Ranch. La quatrième est prévue à Maillane (13) au Red Star Ranch les 27 et 28 août. Et donc, Mooslargue (68), offrira son cadre prestigieux à la cinquième manche du circuit hexagonal.
Chaque concours propose un stage aux cavaliers.
Laissez un commentaire