Ralph Lauren : rien que pour vos yeux
La chic et fameuse griffe américaine lance une Edition spéciale Ralph Lauren Western. Elle est vouée à habiller les yeux des femmes au soleil comme pour la lecture. Revue de mode…
De quoi se réconcilier avec sa myopie ou son astigmatisme qui prennent des accents glamour et invitent à tourner ses yeux plein ouest. En bon américain Ralph Lauren a nourri sa culture cinématographique – et sans doute aussi télévisuelle – de westerns. Mieux le mythe et le répertoire de l’ouest constituent une des sources majeures du créateur. Ranchs et chevauchées participent de l’imaginaire véhiculé par ses collections. Aujourd’hui riche et célèbre, il possède et exploite son propre Double RL Ranch au Colorado.
Sous le double signe du talent et de la subtilité, la collection décline les codes du western craft, avec des emprunts chez le saddlemaker et le silversmith. Un exercice de style réussi haut la main qui a tout pour séduire bien au-delà des cowgirls. Les apports d’argent travaillé ponctuent sans ostentation coin, charnière ou embout des branches. L’étui à la forme impeccable est réalisé dans un cuir repoussé dans un motif Sheridan. Carrée classique, œil de chat ou aviateur, solaire ou optique… Chacune a de quoi trouver sa monture idéale. Le nuancier offre les teintes chaleureuses et nuancées de la corne et de l’écaille jusqu’au noir de l’ébène.
Un défilé de mode entre paint et quarter horses…
Infos en +… www.ralphlauren.fr
Laissez un commentaire