Quand le cheval vous conduit en vacances…
On vient d’Hawaï, d’Allemagne, d’Autriche, de Suisse et bien sûr de l’Hexagone pour savourer le rythme lent (4 km/h) des vacances en roulotte sur les routes de Bourgogne du Sud, de Gascogne, de Franche-Comté, du Jura, du Périgord blanc, d’Ariège, de Bretagne et des Monts du Lyonnais, le dernière destination concoctée par le roulotte opérateur France écotours.
Speedé, digital addict… ne tentez l’aventure que si vous voulez vraiment donner un autre tempo à votre vie. Ainsi le slow travel peut se prendre comme une véritable thérapie. Dans tous les cas les familles participantes sont séduites par le temps retrouvé, la proximité avec le cheval, le plaisir de sillonner de beaux paysages et de déguster les spécialités du terroir. Ajoutons que le concept soutient les éleveurs, la filière bio et les économies locales.
France écotours est une affaire qui roule puisqu’elle a été lancée en 2008 après que Yasmine Haun, sa dirigeante, ait mûri sans projet 7 ans durant avec l’envie de « contribuer à sensibiliser le public à la transition écologique ».
Laissez un commentaire