Quand l’âme corse vibre à Equita’Lyon
Kavallisté, le spectacle équestre que certains ont eu la chance de voir aux Grandes Ecuries du Domaine de Chantilly et que beaucoup auraient aimé applaudir, vient au devant des visiteurs d’Equita’Lyon. Deux représentations – les 28 et 29 octobre 2016 – qui risquent fort de se jouer à guichet fermé.
La direction artistique de Sophie Bienaimé, la grâce des sept écuyères de la Compagnie équestre du Musée du Cheval de Chantilly, l’aura de la cavalière Alizée Froment, l’aisance du voltigeur Benjamin Grain (passé par la troupe Zingaro), la maîtrise du dresseur Christophe Hasta Luego, les musiques corses du quatuor Sarocchi (où l’on entend que leur variété dépasse les seules polyphonies)… L’affiche fait rêver, le spectacle encore davantage !
Initialement conçue pour être donnée sous le dôme XVIIème des Grandes Ecuries, la mise en scène de Kavallisté (nom donné à la Corse dans l’Antiquité) a été revue et corrigée pour passer de l’intimité d’une piste de 13 mètres de diamètre à l’immense espace d’Equita.
Laissez un commentaire