Progrès assurés en monte western cet été à Salinas Farm (74)
Les rendez-vous se multiplient cet été dans la structure de Maud Burnier et Antoine Cloux à Présilly (74). L’Américaine Kate Neubeurt, qui s’est illustrée cette année au Road to the Horse (championnat du monde de débourrage), vient prodiguer ses meilleurs conseils du 6 au 9 juillet 2017. Deux stages sont proposés : les 6 et 7 juillet puis les 8 et 9. Les organisateurs détaillent : « Le premier est intitulé horsemanship et reining, Kate couvrira tous les aspects liés à l’équitation, cependant nous nous focaliserons un peu plus sur les manoeuvre de reining. Ce stage est ouvert à tous. Nous partagerons le second stage entre cutting et working cow horse selon les envies et besoins des cavaliers, nous aurons suffisamment de vaches fraîches pour assurer un stage de qualité. »
Puis du 26 au 30 juillet est annoncé le stage rando, « nous organiserons nos journées entre matinées en carrière où nous développerons contrôle et confiance chez nos monture, et après-midi en balade où nous mettrons en pratique les aspects vus le matin. Une journée complète de rands viendra clôturer la semaine. Objectif : faire de votre monture un réel cheval d’extérieur indépendant, sûr et confiant. »
Et ce n’est pas fini ! Du 2 au 6 août, c’est la semaine western… « Une immersion dans la monte western. Nous couvrirons tous les aspects de cette équitation de « travail »: la philosophie, l’équipement et les manoeuvres spécifiques… Les trois derniers jours vous aurez également la possibilité de travailler avec le bétail. »
Laissez un commentaire