Portes ouvertes les 21 et 22 mai 2016 dans un domaine western des Côtes d’Armor
C’est celui que vient d’investir Jonathan David à Plourac’h (22160). Une soixantaine d’hectares, onze quarter horses, un élevage de bovins attendu prochainement pour pâturer à son aise… Voilà qui ressemble fort à une structure proposant du travail du bétail, du coaching, de la (re)mise en confiance, de la pension. Grâce à un hébergement assuré dans un gîte voisin, des séjours équestres à la semaine seront organisés. « Avec un manège couvert de 18 x 40 jouxtant une carrière de 30 x 60, nous avons une possibilité de 90 m de montée au stop, » détaille Jonathan David, qui s’est formé au reining notamment chez Franck Perret. « 16 box, un rond de longe, un pro cutter, » l’adepte du cutting se réjouit de l’outil de travail avec lequel il entend faire vivre son ranch breton.
Pour ce fils de jockey, le cheval et l’équitation étaient dans l’ordre des choses dès l’enfance, la monte western moins… C’est pourtant vers 15 ans qu’il s’y initie puis s’y adonne. « Le déclic, ce fut la relation développée avec le cheval ». Il se passionne pour le horsemanship et dévore les vidéos de Bryan Neubert.
Ces deux journées de portes ouvertes, sont une occasion idéale pour le public local de lier connaissance avec ce jeune homme enthousiaste et généreux dans son approche du western. Restauration, musique et danse country assureront la partie conviviale et festive de ce week-end. « Nous sommes à 20 minutes de Carhaix, » pointe Jonathan.
Laissez un commentaire