Pari gagné à Angers, début de carrière réussi pour le Salon du Cheval
Le week-end dernier (11 au 13 novembre 2016), 20 000 visiteurs se sont pressés dans les allées du Parc des Expositions de la préfecture du Maine-et-Loire. Les organisateurs s’étaient investis dans ce premier événement dédié au cheval, les institutions ont joué le jeu (Ifce, Comité Equestre de Saumur…) tout comme les exposants présents (venus du Grand Ouest) qui avaient pris le risque d’investir. Le succès populaire est bien là invitant à plancher dès maintenant sur la version 2017. Gageons que de nouveaux exposants (attentistes pour monter leur stand dans un salon en année zéro) ne se feront pas prier pour l’édition n° 2…
Saluons la belle place accordée à l’équitation western dotée d’un vrai petit village posée près d’une carrière où les démonstrations et animations se sont succédées. Les spectateurs, attentifs dans les gradins, se sont laissés compter les vertus des appaloosas, paint et quarter horses comme celles des disciplines venues d’outre-Atlantique.
Ajoutons que le spectacle – Eqi noroc, né de la rencontre de Frédéric Pignon, Magali Delgado et Jacques Ferrari – a conquis les gens de chevaux les plus aguerris.
Laissez un commentaire