Parc Equestre Francilien – Le Pin (77) French Maturity – NRHA France – 12 Au 16 avril – CRI3* 17 Avril
Juges : Julie Quinot / Filippo Masi / Uli Kofler
Une première pour la NRHA France, un Maturity, destiné aux chevaux de 5 à 9 ans, a été organisé au sein des structures du Petit Far West au Pin. Il s’en est suivi un CRI3* Junior & Senior avec une belle participation des plus jeunes.
C’est dans un contexte très chargé en matière de show que s’est déroulé ce concours. En effet les reiners ont eu l’embarras du choix durant ces deux derniers mois de mars et avril. Sans compter les NRHA European Futurity qui ont directement enchaîné à Kreuth (Allemagne).
Néanmoins, la ferveur des Français était bien présente, et nous avons eu droit à un très bon concours. On notera également la présence de cavaliers belges et espagnols venus défendre leurs nations. Le top score du week-end ayant été réalisé par Ruben Pacheco Cuevas et son cheval Jacs Lil Spook, 146 pts, dans la classe Non-pro, Ruben remportant également la classe Maturity Non-pro Level 4 avec un score de 145,5 pts ainsi que la classe CRI3* Senior pour le Mexique après un run-off avec Laura Duponchel et Jac Laeleta Dream (propriétaire : Pierre Toussaint Gaffory) – score 143,5 puis 145,5 pour Ruben.
Un très beau pattern également exécuté par Edith Zenouda & Blues At The Bar, qui partage le podium avec Emmalee Penha & Dunits Smoking Gun (Bel) avec un score de 144,5 en Non-pro Level 2.
Le Maturity Open Level 4 quant à lui voit sur le podium David Roux avec Frozen Sail Again (propriétaire : Mirabelle Tambon) avec un score de 143,5, David qui partage également le podium du Level 2 avec Marinne Benais et son cheval Saturday Whiz, 143,5. Bravo à eux.
Pour les classes Snaffle-bit, l’open est remporté par Cédric Guerreiro et un cheval prometteur, Dc Masterspecialnite (propriétaire : Stéphanie Benetière) en scorant 143 pts, quant au non pro, Dominique Lupsin prend la tête avec Betya Im A Topstar, 137,5 pts.
Concernant la relève, Axel Pesek monte sur le podium avec son cheval Whizy Bondalie avec un joli score de 140 pts pour la classe Youth 14-18, et Jana Constantini remporte la classe Youth 13&under avec ND Whiz N Starlight, score 135,5pts.
Swann Fournols nous exécute un très joli pattern pour la classe Short Stirrup, avec Biota Hesa Jac et leur score de 141 pts !!
Jimmy Rigault, green reiner, accompagné de Back Down (propriétaire : Kader Ikhlef) sort son épingle du jeu en gagnant l’épreuve avec 137 ! Une première victoire bien méritée.
La semaine a pris fin avec le CRI3*, une belle participation des plus jeunes fut remarquée. On notera les victoires de Margaux Legrand, Jayson Henri, ainsi qu’Emeline Cordonnier. CNN, la chaîne américaine, a profité de cette journée afin de réaliser un petit reportage que vous pouvez retrouver sur le web.
Le prochain rendez-vous pour la NRHA France concerne le French Derby qui se tiendra à Mooslargue au mois de mai prochain avec une dotation de 30 000$ !! Un grand moment de reining en perspective !! Mais n’oubliez pas juste avant, le Paris Reining Classic qui aura lieu au Pin à nouveau avec une dotation de 10 000$.
Les résultats
Les photos disponibles
Reproduction de photo interdite
Laissez un commentaire