Paint for Belgium 2018 : défi relevé
Maria von Skopnik, présidente du Belgian Paint Horse Club (BPHC), fait le point :
« Depuis plusieurs années, l’équipe du BPHC organise un show Paint Horse (PH) annuel. Nous avons le plaisir de voir augmenter le nombre de chevaux et de cavaliers participant à cet événement d’année en année. Ce fût aussi le cas en 2018 : 43 PH et 7 chevaux d’autres races ont contribué à notre succès.
Depuis les origines, nous visons à attirer vers les concours les cavaliers avec PH de Belgique et de montrer nos beaux chevaux, et les disciplines auxquelles nous les destinons, aux curieux et aux passionnés. Cette année encore – outre les fidèles – nous avons pu souhaiter la bienvenue à de nouveaux compétiteurs, séduits par nos prix avantageux pour les Novice Amateurs et nos conseils. Nous observons avec plaisir que de plus en plus de Belges sortent en concours avec leur PH, que ce soit en shows de race ou all breed.
Paint for Belgium a relevé un nouveau défi avec trois juges à la manoeuvre. La présence d’Ashley Stewart Griffin (USA), de Johanna Vorraber (Autriche) et de Nicolas Perrin (France) a donné à cet évènement une dimension européenne qui fut pour nombre de cavaliers l’occasion de se mesurer à une concurrence internationale et de préparer l’Europaint (championnat d’Europe) en Allemagne. Nous avons pu, de cette façon, accueillir de nombreux chevaux venant des pays voisins, (Pays-Bas, France, Allemagne), mais aussi de Suisse et du Danemark. Merci à tous ces compétiteurs d’avoir fait le déplacement !
Les cavaliers qui n’ont pas (encore) de PH pouvaient nous rejoindre dans la bonne humeur, puisque nous avions complété notre programme par des Jackpots All Breed, avec frais d’inscription redistribué aux 3 premiers de chaque classe.
Les Youth Funpots (nouveau et intéressant) ont permis aux jeunes de moins de 19 ans en selle d’un cheval – de race ou pas – de se mesurer entre eux. A la clé, un beau lot pour le couple.
Un grand merci à nos sponsors qui ont permis de gâter les compétiteurs avec des lots à chaque épreuve. Ainsi, Pavo, Luzerne Costalfa, le Moulin de la Roselière, la Sellerie LTR, Horse Addiction, Double C Tack Store et UGH-Shop ont fourni les lots, Smaltsensationaloper et Djinn Midnight Tayl ont offert chacun une saillie et Billa Gaz, Llyda Stables, la Ferme Équestre des Monts et l’Hôtel Ariate ont financièrement aidé à l’organisation du show. Merci également à Llyda Stables d’avoir mis ses belles installations à notre service.
Le programme d’assistance de l’APHA nous a permis de nous assurer les services d’un juge américain et d’offrir un clinic très apprécié, donné la veille du concours, par Ashley Stewart Griffin.
En outre, le principe « Ask the Judge » permettait aux concurrents de poser des questions aux juges lors de la compétition quant à leurs attentes et aux prestations des concurrents.
Malgré le stress et les imprévus engendrés par l’organisation d’une telle rencontre, nous avons pris grand plaisir à la mettre en place et le sourire des participants ainsi que leurs promesses de revenir en 2019 furent notre plus grande récompense. »
Laissez un commentaire