Ouvrez les portes de votre ranch aux poneys
Petit cavalier deviendra assez grand pour chevaucher appaloosa, paint horse ou quarter horse… Toutefois avant de goûter aux chevaux western, la pratique du poney offre aux futurs cowgirls et cowboys une bonne entrée en matière équestre. Reste à proposer à cette jeune classe, outre les montures ad hoc, un accueil en phase avec ses spécificités. Pédagogie, attractivité, sécurité, hébergement des poneys…
Pendant que leurs enfants caracolent, les accompagnants ne restent pas inactifs en attendant la fin du cours, on leur propose de mettre le pied à l’étrier western. Du gagnant-gagnant. Toute la famille vient au ranch pour s’épanouir à cheval, et le nombre d’élèves croît.
Pour les dirigeants, enseignants, animateurs souhaitant optimiser leurs compétences en terme d’offre poney, les 30 et 31 mars 2020 auront lieu les Assises FFE poney au Parc équestre fédéral de la Motte-Beuvron. Les participants seront instruits du « juste positionnement de l’enseignant éducateur vis-à-vis du public enfant » également des aménagements équestres à la lumière des réflexions de spécialistes, on parlera aussi accueil du public. Pour en savoir plus quant au programme et aux modalités d’inscription, suivez le lien.
Laissez un commentaire