Organisateurs de randonnées, connaissez-vous la DUM ?
C’est l’acronyme de Déclaration Unique de Manifestation. Cette initiative conjointe de la Fédération Française d’Equitation et du Comité National de Tourisme Equestre consiste à recenser les « manifestations non compétitives » (rallye, randonnée ou journée à thème) et ce via une interface informatique. Cette inscription en ligne permet ainsi de « disposer d’un calendrier le plus exhaustif possible des manifestations fédérales. »
Avantages mis en avant pour les organisateurs s’étant acquittés de la démarche selon la FFE et le CNTE :
– satisfaire à la législation : assurance des cavaliers, déclaration de rassemblement d’équidés, registre des équidés…
– faciliter le traitement des inscriptions et des paiements, aucun risque d’impayé puisque le paiement s’effectue directement en ligne.
– apporter une communication dédiée et renforcée autour de ce seul calendrier fédéral en direction des licenciés, des clubs et associations de cavaliers et de meneurs afin de promouvoir et de valoriser le dynamisme du tourisme équestre.
– contribuer au développement de l’activité. La part fédérale prélevée sur les inscriptions cofinancera les actions tourisme équestre menées en régions et en départements, notamment au travers du Grand Régional de Tourisme Equestre.
Précision importante : « La saisie des DUM est ouverte du 1er avril au 15 mai 2015 pour les manifestations se déroulant entre le 1er juillet et le 31 décembre 2015. Vous pouvez d’ores et déjà inscrire vos évènements se déroulant avant le 1er juillet entre J-28 et J-15 précédant la date. »
Laissez un commentaire