Nouveau livre et visite en France du dresseur Chris Irwin
Depuis 30 ans, le Canadien fait partager ses clés pour comprendre les chevaux et apprendre à développer avec eux le juste comportement. Le 2 avril, son second opus paraît en France.
Son premier titre « Les chevaux ne mentent jamais » continue avec succès à rallier une cohorte de lecteurs. C’est avec la collaboration de Bob Weber (reporter pour Canadian Press et écrivain) que Chris Irwin a rédigé « Danse avec ton cheval d’ombre » publié en France par Au Diable Vauvert. Dans ce nouveau livre il s’emploie à décrypter le langage corporel des chevaux tout en allant jusqu’à inciter et à donner les moyens à chacun de prendre davantage conscience de soi. Au-delà des seuls cavaliers, c’est un très vaste public qui fera de cet ouvrage un véritable outil de développement personnel.
Chris Irwin nous dit : « Aucun argent, aucune cravache et aucun éperon ne feront d’un cheval une monture souple et fluide, apte et prête à s’incurver à la moindre suggestion transmise par le fessier ou la jambe intérieure de son cavalier. Le seul moyen est d’apprendre à penser cheval, à parler cheval, et à chevaucher avec l’esprit du meneur de troupeau. » Une invitation à se plonger sans délai dans quelque 300 pages nourries par une expérience plurielle. Une approche personnelle originale, une connaissance de la révolution éthologique, l’écoute de gens de chevaux comme Sally Swift ou Ray Hunt.
Pour ceux qui voudraient faire connaissance directement avec Chris Irwin et échanger avec lui, sa venue en France est annoncée du 2 au 9 avril. Il sera en Arles du 2 au 6 puis à Paris du 7 au 9 avril. La page Facebook des éditions Au Diable Vauvert vous en dira plus…
Laissez un commentaire