Mustang Makeover Germany – Que le show commence, vivez-le en direct !

Ce week-end des 28 et 29 août 2021 se déroule à Aix-La-Chapelle (Allemagne) le Mustang Makeover Germany (MMG). 15 mustangs tout droit venus d’Oregon s’apprêtent à démontrer ce que leur entraîneur européen respectif leur a appris depuis leur arrivée sur le Vieux Continent en mai dernier. Cette édition marque les cinq ans de cet évènement à la fois sportif, éclectique, fédérateur, instructif et festif et s’accompagne de son lot de nouveautés.
La première voit le week-end condensé sur deux jours au lieu de trois habituellement. Le programme (à consulter ici en anglais et allemand) n’en reste pas moins intense. Les challenges, clinics, conférences et démonstrations se dérouleront en continu.
Deux Français participent
Deux Français sont en lice cette année : Ludovic Fournet, deuxième participation pour celui qui s’était hissé sur la troisième marche du podium en 2020 avec son mustang Shadow, et Gilliane Senn, pour qui l’expérience est une première.
A vivre en direct grâce au livestream
Les restrictions liées au Covid-19 limitent le nombre de spectateurs et visiteurs autorisés sur place. Mais bonne nouvelle pour tous ceux qui n’auraient pu se rendre à Aix-La-Chapelle, les organisateurs proposent pour la première fois une retransmission en direct (lien vers le livestream) ! Toute l’action et les temps forts du week-end seront accessibles via le site du Mustang Makeover grâce aux e-billets (lien), disponibles à partir de 7€50.
Dernière innovation mais pas des moindres : le lancement de la Liberty Cup (lien). Cette compétition vise à faire preuve de la plus belle harmonie entre homme ou femme et cheval. Les concurrents seront départagés, tout comme pour le MMG par un jury de quatre experts en la matière. La Française Alizée Froment, cavalière de spectacle et de Grand Prix de dressage, en sera l’un des membres. La Liberty Cup s’est développée autour de cinq entraîneurs du MMG : Thomas Günther, Silvia Wölk, Yvet Blokesch, Maya Japp et Gilliane Senn. D’autres candidats ont été sélectionnés en ligne pour se mesurer à eux. Be Free Liberty online est une seconde compétition de travail en liberté à pied uniquement qui sera jugée sur vidéos.
N’attendez plus et suivez l’évènement européen 100% cheval tout au long du week-end !
Laissez un commentaire