L’Ouest parisien à cheval sur la propreté !
Oyez habitants de Boulogne-Billancourt, Chaville, Issy-les-Moulineaux, Marnes-la-Coquette, Meudon, Sèvres, Vanves, Ville-d’Avray ! Vous verrez bientôt chevaucher par vos allées et avenues, les 14 cavaliers de la Police Verte. Leur vocation ? « Sensibiliser les riverains au respect de l’espace public et être en mesure d’agir rapidement sur toutes les incivilités constatées » dans les huit communes ci-dessus nommées qui constituent le Grand Paris Seine Ouest (GPSO). Cette police de l’environnement « interviendra en soutien des équipes de GPSO, qui oeuvrent quotidiennement au nettoyage de l’espace public et à la collecte des déchets ».
Le dispositif de cette brigade équestre, unique en Ile-de-France, va être présenté officiellement le mercredi 20 février 2019 en présence des huit maires de GPSO. Il résulte d’un partenariat avec la Garde Républicaine et la Police montée.
Qu’on le sache les incivilités coûtent cher : 4 M€ par an pour la collectivité et jusqu’à 450 € d’amende pour la personne verbalisée.
Laissez un commentaire