L’IFCE revoit ses logos
Rappelons que l’Institut Français du Cheval et de l’Equitation est né en 2010 du regroupement des Haras Nationaux et du Cadre Noir de Saumur. Il est sous la double tutelle des ministères chargés respectivement de l’agriculture et des sports. Ses grandes missions sont la formation, l’appui au sport de haut niveau, la diffusion de l’art équestre, le développement du système d’information relatif aux équidés (SIRE), la recherche et l’innovation, la diffusion des connaissances techniques et scientifiques. Il accompagne les acteurs des filières, aide au développement de la caractérisation des équidés, développe le cheval territorial, valorise la filière à l’international, rapproche l’offre et la demande en matière d’emplois. Son sigle est constitué uniquement de typographie au contraire du logo des deux marques porteur d’une dimension plus commerciale.
Pour le Cadre noir (initié en 1825), la courbette évoque le patrimoine équestre de Saumur (inscrit au patrimoine immatériel de l’humanité par l’UNESCO). Sa vocation est décrite comme l’ensemble du corps enseignant de l’école nationale d’équitation.
Les Haras nationaux (dont la fondation remonte à 1665) forment notamment aux métiers du cheval et de l’élevage et assurent la promotion de la filière équine. L’activité étalonnage a été cédée au secteur privé en 2010.
Infos en +… www.ifce.fr
Laissez un commentaire