Les web conférences de l’IFCE font leur rentrée
Gratuites, concises, présentées par des spécialistes, les web conférences de l’Institut Français du Cheval et de l’Equitation sont un moyen idéal pour tous ceux qui évoluent dans la filière équine et équestre de se tenir au fait des connaissances techniques, juridiques, sanitaires, administratives, pratiques… liste non exhaustive. Cavalier « du dimanche », coach, responsable de structures équestres, distributeur de produit équin et tant d’autres. Une ou des web conférences apportent certainement des réponses à vos interrogations.
Voici votre programme de rentrée, pensez à vous inscrire au plus tard 24 heures avant la tenue des conférences. Possibilité de les visionner ensuite en replay.
Cliquez sur l’intitulé de la conférence pour plus d’information (dont inscription) :
Mardi 11 septembre 2018 – Gestion des structures équestres
La location d’équidés, obligations et responsabilité
Qu’il concerne un poney de sport, un cheval de compétition ou de loisir, il est particulièrement recommandé de rédiger un contrat de location écrit pour prévenir les contentieux pouvant apparaître.
Jeudi 13 septembre – Santé & soins
Les principales maladies du vieux cheval
Les maladies du vieux cheval sont nombreuses. Les plus fréquentes sont la maladie de Cushing ainsi que les maladies des appareils digestif et locomoteur.
Mardi 18 septembre – Équitation
Travail du cheval : apprendre à regarder
Apprendre à regarder le travail du cheval est très important pour progresser. Mais que faut-il regarder et comment l’interpréter ?
Jeudi 20 septembre – Alimentation
Entretien des pâtures à l’automne
Retrouvez toutes les bonnes pratiques et outils pour assurer l’entretien des pâtures à l’automne, entretien primordial afin de conserver un couvert végétal suffisant.
Mardi 25 septembre – Conjuguer santé et performance : un enjeu de carrière
Pour chaque professionnel, être capable d’entretenir une bonne condition physique et mentale devient un enjeu de santé pour eux-mêmes et un enjeu de fiabilité pour l’entreprise. Alors comment y arriver ?
Laissez un commentaire