Les « Récits d’un cavalier-voyageur », réjouissante lecture
Voilà une bonne occasion de filer chez votre libraire acheter pour vous et/ou pour offrir un ouvrage destiné à un vaste public et tout frais sorti ! Cavaliers, voyageurs, aventuriers, rêveurs… nous avons tous une bonne raison d’être lectrice ou lecteur de l’ouvrage Autour du monde du cheval. Il est signé de Stefan Schomann, un homme dont la plume est inspirée d’un souffle épique et libre. Il arpente le temps et les continents avec le cheval comme muse singulière ! Ou plutôt les chevaux, compagnons des anciens peuples cavaliers hier, randonneurs à travers les Vosges aujourd’hui… On bivouaque sous les nuits étoilées avec les Bédouins, on s’engage sur la glace avec les poneys islandais, on s’enchante de festivals pittoresques en Inde ou au Portugal. Bref on fait fi des frontières en équine compagnie.
Une œuvre à la qualité primée
Ce livre réjouissant a reçu en 2019 le prix Eiserner Gustav au CHIO d’Aix-la-Chapelle, récompensant la culture du voyage à cheval. On ajoutera que son auteur travaille depuis plus de trente ans comme écrivain et journaliste. De plus il écrit pour Geo et de nombreux magazines allemands.
Gage de qualité supplémentaire, c’est l’excellent Jean-Louis Gouraud qui signe la préface. Chacun sait que ce dernier fait entendre (en particulier dans l’univers du cheval) une parole toujours si juste, à la fois simple, érudite et sage.
Autour du monde à cheval – par Stefan Schomann – Edité par Delachaux et Niestlé – 256 pages – 20 euros
Laissez un commentaire