Les jeunes chevaux entrent en piste cet été sous le dôme des Grandes Ecuries de Chantilly
A Chantilly, les écuyères ne font jamais vraiment relâche*. Mieux elles innovent encore avec une affiche estivale qui fait suite, à partir du 13 juillet 2016, au spectacle « Métamorphoses » déjà évoqué sur Newestern.fr. La création « Cheval, Rêve et Poésie » tiendra l’affiche jusqu’au 21 août 2016. C’est un best of des numéros créés par Sophie Bienaimé et ses cavalières et aussi l’entrée en piste de jeunes chevaux dont les spectateurs verront avec émotion les débuts… Parmi les reprises, celle des Princes Russes à Chantilly devrait soulever l’enthousiasme aux rythmes des violons et de l’accordéon, tour à tour endiablés puis mélancoliques.
« Métamorphoses » reprendra ensuite du 11 septembre au 23 octobre 2016. Le spectacle mêle art équestre de haute-école, danse contemporaine, créativité dans les costumes et partition musicale d’inspiration balkanique.
* toutefois, « Cheval, Rêve et Poésie » est donné uniquement les mercredis, jeudis et le week-end. Pensez-y si vous programmez une visite dans ce beau domaine au nord de la région parisienne.
Laissez un commentaire