Les JEM, c’est dans moins d’un an !
Le compte à rebours symbolique des 365 jours a été franchi pour les Jeux Equestres Mondiaux FEI AlltechTM 2014 en Normandie qui auront lieu du 23 août au 7 septembre.
L’événement valait bien pour le sponsor titre d’arborer un béret so frenchy au siège de l’entreprise à Lexington, Kentucky. Le Dr Pearse Lyons (au centre de la photo), président et fondateur d’Alltech, arbore fièrement le couvre-chef gaulois ! Déjà totalement impliqué lors des précédents JEM qui avaient lieu sur son terrain aux USA, il entraîne avec enthousiasme tout son staff international dans l’aventure 2014. Pour ce spécialiste de la nutrition animale (qui entend conjuguer efficacité naturelle et innovation scientifique), c’est un vecteur de cohésion et de dynamisme pour ses 3 000 employés.
C’est aussi un gage de visibilité planétaire dans un contexte où l’enjeu de nourrir quelque 9 milliard d’habitants à horizon 2050 soulève des interrogations. Le géant américain a désormais inscrit les JEM dans son ADN – dixit Catherine Keogh, responsable marketing d’Alltech – et fait de la Normandie sa deuxième plaque tournante après les US… En avril dernier il y accueillait 30 de ses partenaires officiels venus de 27 pays ; pour les JEM, ils seront 40 avec des centaines de leurs clients respectifs accompagnés de leur famille. Dans le même temps, Alltech réunira dans un congrès d’envergure – le Global 500 – plus de 500 producteurs laitiers et éleveurs bovins, et ce toujours en Normandie… bénie par l’arrivée du plus grand événement équestre jamais organisé sur le sol français. En 2010, les JEM avaient généré pour le Kentucky 400 millions de dollars de recette touristique supplémentaire !
Infos en +… www.alltechfeiweg2014normandie.com et dans Newestern # 26 (pages 86 à 89) en vente jusqu’au 30 novembre 2013