Les Haras nationaux en accès libre
Depuis le 23 janvier 2014, le site web dédié donne accès à tous les internautes à l’ensemble de ses services de manière gratuite et illimitée.L’institution – placée sous la houlette de l’IFCE (Institut Français du Cheval et de l’Equitation) – entend diffuser auprès d’un vaste public les informations contenues dans ses bases de données, en particulier la base SIRE, accessible via « Info chevaux ». En 2013 déjà, les propriétaires de chevaux enregistrés SIRE bénéficiaient de cet avantage. En septembre dernier, Equipaedia est passé en accès libre et gratuit (voir précédent article sur newestern.fr http://www.newestern.fr/cheval/encore-plus-dinfo-sur-le-cheval-grace-a-lifce/#more-1656 ).
Désormais, ce sont toutes les pages du site. Certaines requièrent néanmoins une identification préalable via la création d’un espace personnalisé (pour les internautes n’en possédant pas, 134 000 en ont déjà un !) et ce en quelques clics.
Précisons que le service « Info chevaux » permet de consulter un indice, un pedigree complet ou le bilan de reproduction d’un étalon. Il offre aussi la possibilité de créer des listes de chevaux ou de consulter les informations individuelles d’un cheval. 3 204 000 chevaux sont enregistrés en base SIRE.
Infos en +… www.haras-nationaux.fr
Laissez un commentaire